Vous n’arrivez pas à passer à l’action.

Vous repoussez sans cesse vos tâches au lendemain.

À cause de cela vous avez un sentiment de culpabilité et c’est vraiment désagréable.

Vous ne savez pas comment ne plus procrastiner.

Vous avez l’impression que cela fait partie de votre personnalité.

En plus vous avez sans cesse la flemme.

Dans cet article je vais justement vous donner des astuces pour enfin passer à l’action.
Je vous donne mes techniques qui me permettent de passer chaque jour à l’action.

Avant cela laissez-moi vous raconter brièvement mon histoire.
Car je vais utiliser des méthodes que je pratique, ainsi que mon expérience.
Cela facilitera donc votre compréhension.

Mon histoire

Je m’appelle Mathieu et j’ai 21 ans, autre fois j’étais très timide et je manquais de confiance en moi.
Je n’en pouvais plus et j’ai donc décidé de changer, je me suis donc intéressé au développement personnel et j’ai fait le nécessaire pour changer.

J’ai lu des livres, suivi des formations et je me suis aussi renseigné sur Internet. J’ai donc accumulé de nombreuses connaissances, que je vous retransmets actuellement via ce blog.

Concernant la procrastination, je l’ai surtout connu au lycée.

En effet j’ai toujours tout fait à la dernière minute, même quand il fallait lire un livre.

Il m’est arrivé de passer un week-end entier à lire du matin au soir pour avoir fini le lundi.

J’ai réussi mais j’avais énormément mal au crâne.

Je pense que tout le monde procrastine, ou à au moins déjà procrastination une fois dans sa vie.
Cependant vous devez comprendre que cela n’est pas un trait de votre personnalité, c’est simplement une facilité que vous avez choisi.

Parlons justement plus en détail de la procrastination.

La procrastination

La procrastination est tout simplement le fait de remettre une tache au lendemain sans cesse.

Cependant vous ne devez pas confondre entre reporter une tache au lendemain et procrastiner.

La procrastination va faire que vous avez le temps pour accomplir cette tâche et vous n’en avez pas envie et par conséquent vous allez la repousser.
Tendit qu’une tâche dont vous n’avez pas le temps ou l’énergie là vous allez la reporter car vous ne pouvez pas faire autrement.

La procrastination ne s’arrête pas là, comme je l’ai dit vous allez simplement choisir la facilité. Vous allez en réalité vous contenter d’une satisfaction éphémère plutôt que durable.
Par exemple plutôt que de manger sainement, vous allez commander une pizza.
Un autre exemple, que plutôt que de lire un livre pour apprendre de nouvelles choses vous allez tout simplement regarder la télé pendant des heures.

Un des autres aspects de la procrastination et de tout simplement vous trouver des excuses.
Comme je l’ai dit plus haut, remettre des taches sans cesse au lendemain va faire naître en vous un sentiment de culpabilité. Pour combler ce sentiment vous allez-vous trouver des excuses, vous allez vouloir relativiser La situation ainsi que vos choix.

Par exemple vous allez dire que vous préférez travailler sous tension, vous aimez tout faire à la dernière minute, vous êtes plus efficace selon vous.
Cependant une étude a été menée et prouve juste que dans la précipitation nous commettons beaucoup plus d’erreur.

Comme vous avez pu le constater la procrastination est néfaste pour vous, mais surtout pour vos objectifs.
Car en réalité ce n’est pas une tâche que vous repousser, mais votre objectif.
Pour vous aider enfin passer à l’action, il est temps de vous donner quelques méthodes.

Démarrer votre projet

Parfois, ce qu’il va faire que vous n’avez pas envie, c’est que vous savez que votre tâche va t’être longue et pénible. Vous savez que cela vous prend du temps et ça vous démoralise.

La première technique que je peux vous donner c’est de tout simplement vous lancer dans votre projet, vous devez déjà commencer par le démarrer.
Pendant 10 minutes vous allez-vous consacrer entièrement à votre tâche, sans vous dire que vous allez la finir aujourd’hui, simplement la commencer.

La première action que vous allez probablement avoir c’est de vous rendre compte que ce n’est pas si pénible que ça. Ensuite le cerveau se souvient particulièrement des taches inachevé , donc vous l’aurez en tête jusqu’à ce que vous les terminer.

C’est une méthode très efficace, que j’utilise quand je n’ai pas le courage d’entamer un projet.

Privilégier le matin

Vous devez savoir que le matin votre motivation sera au plus haut point.

En effet vous venez de commencer votre journée, vous êtes gonflé à bloc.
C’est justement l’occasion pour vous de faire les taches que vous aimez le moins.
Comme vous allez avoir beaucoup plus de motivation que le reste de la journée, c’est justement le moment d’en profiter pour vous lancer dans des taches que vous allez reporter si vous les faisiez plus tard dans la journée.

La To do liste

Cette méthode consiste à noter toutes vos tâches à accomplir sur une feuille, vous pouvez le faire à la journée ou à la semaine. Tout dépend de votre type d’organisation.

Le but sera de noter en détail vos tâches. Par exemple si vous deviez faire les courses, juste noter faire les courses va surement vous démotiver.
Vous devez plutôt noter : faire la liste de courses , faire les courses, ranger les courses.

Ensuite il faudra barrer à chaque fois qu’une étape a été franchie. Le fait de barrer une étape est très important car cela libère un peu l’endorphine. (aussi appeler l’hormone du bonheur)

Vous pouvez aussi libérer cette hormone en faisant du sport, en ayant des rapport sexuel ou même en recevant un like sur Facebook. (Oui cela a été prouvé)

Refuser les projets dont vous n’avez pas envie.

Quand une personne vous propose un projet dont vous n’avez pas l’envie et l’obligation de le faire.

Inutile de dire oui, dis tout simplement non.

Car en effet si cette tâche est pénible, que vous vous forcer du début à la fin .
Il sera très difficile de ne pas procrastiner car vous n’en avez aucune envie et donc aucune motivation.
Dire non sera beaucoup plus bénéfique pour vous ainsi que pour votre interlocuteur.

Couper le Wi-Fi.

Si votre tâche n’a pas besoin d’Internet, je vous conseille fortement de couper le wi-fi.

Ainsi vous ne serez pas distrait par des notifications, l’envie d’aller sur Facebook ou même naviguer sur Internet.

Car une fois que vous avez commencé il sera difficile pour vous de vous remettre au boulot.
Le but sera de vous concentrer un maximum, de ne vous laisser distraire par rien.

Vous savez maintenant comment passer à l’action !

Maintenant vous avez toutes les clés en main pour ne plus procrastiner.

Plus d’excuse, passer à l’action pour réaliser vos objectifs et vos projets!

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