Vous utilisez l’alcool pour vaincre votre timidité ?

C’est pour vous un outil indispensable qui vous permet de vous amuser pendant vos soirées ?

Pour vous alcool est-il un allié ou ennemie ?

L’alcool est-il le seul remède que vous avez trouvé pour vaincre votre timidité ?

Peut-être avez-vous déjà essayé d’autres solutions, sans succès alors qu’avec alcool vous eu avez des résultats.

Dans cet article nous allons répondre à la question suivante : l’alcool est-il un remède contre la timidité ?

Je tiens à vous préciser qu’il n’y a pas de oui ou de non à la fin de cet article article. Je vais vous présenter des arguments pour et contre, je vous laisserez donc le choix de trancher par vous-même.

Avant cela j’aimerais vous parler brièvement de moi, ainsi vous comprendrez peut-être mieux comment je peux vous aider aider.

Mon histoire

Je m’appelle Mathieu et j’ai 21 ans, avant j’étais très timide et je manquais cruellement de confiance en moi. Par la suite j’ai découvert qu’il était possible de changer, j’en ai appris un peu plus sur les développement personnel. J’ai fait le nécessaire pour changer!

Aujourd’hui à travers ce blog je vous partage les connaissances que j’ai acquis, les connaissances qui m’ont permis de changer et qui vous permettront de changer à votre tour.

Concernant la timidité et l’alcool, je n’ai jamais été un grand consommateur de l’alcool par conséquent cela n’a pas été un remède pour moi mais j’ai vu de nombreuses personnes pour qui il l’était.

J’ai pu remarquer comme l’alcool a pu les aider, ils ont pu se lâcher et enfin profiter de la vie. Peut-être même plus que moi à cette période.

Maintenant comprenons pourquoi l’alcool diminue votre timidité.

L’effet de l’alcool

Je pense que tout le monde a déjà bu au moins une fois de l’alcool, vous avez sans doute remarqué les effets que celui-ci a sur vous. Bien évidemment plus vous allez en consommer et plus les effets seront puissant.

En buvant de l’alcool en petite quantité, votre timidité va peu à peu disparaître, vous allez commencer à vous lâcher.

L’alcool va affecter vos perceptions sur votre environnement, vos pensées et donc vos peurs. Il n’y a rien de magique là-dedans mais votre cerveau sera tellement chamboulé qu’il ne pourra pas tout contrôler comme à son habitude. Par conséquent il sera tellement focalisée sur le principal , qu’il en oubliera certainement des fonctions moins vital comme votre timidité.

Il y aura donc un effet immédiat sur votre timidité très rapidement. Cependant si vous arrêtez d’en consommer les effets vont diminuer assez rapidement.  Par contre si vous en consommez trop vous ne serez plus capable de pleinement profité de votre soirée. Pour cela il faudra connaître vos limites ainsi que votre résistance à l’alcool.

L’alcool est-il une nécessité ?

Tout d’abord je répondrai que pas forcément car comme je vous l’ai dit, j’en consomme très peu voire très rarement et cela ne m’a pas empêché de diminuer ma timidité. Il est vrai que cela m’est arrivé c’est bon pour ces raisons que je n’ai pas un avis tranché sur la question.

Pourtant vous devez savoir qu’il existe beaucoup d’autres méthodes pour devenir moins timide, je vais d’ailleurs vous en partager une à la fin de cette article.

Je peux même vous en donner une tout de suite, vous pouvez recevoir une formation totalement offerte qui va vous aider à prendre réellement confiance en soi. Vous allez recevoir une série de vidéos totalement gratuite, complète et concrète pour vous donner confiance en soi. Cliquez juste ici pour les recevoir.

Il est vrai qu’avec d’autres méthodes les résultats seront beaucoup plus long à ateindre, cependant il dureront sur le long terme et ne sont pas éphémère comme avec alcool. De plus vous ne pouvez pas vous permettre de boire toute la journée, par conséquent avec alcool vous n’êtes plus timide que à certains moment de votre journée.

De plus n’oublions pas que vous pouvez vite devenir accro alcool et qui n’est pas forcément bon pour la santé.

Donc il est vrai que l’alcool peut être efficace, Mais devez vous sacrifier votre santé pour cela ?

Est-il trop tard ?

Peut-être êtes-vous déjà accro à l’alcool, comme on dit vous êtes alcoolique.

Cependant vous devez savoir qu’énormément de personnes arrivent à ne plus consommer d’alcool! Évidemment ce n’est pas facile, cela ne se fait pas non plus du jour au lendemain.

Mais vous devez savoir ce que vous voulez, vous devez avoir des objectifs clairs. Des objectifs qui vont vous motiver tout au long de votre journée, tout au long de votre vie.

Malheureusement je ne suis pas en capacité de vous donner des techniques pour ne plus consommer d’alcool car je n’y connais pas forcément et je ne peux pas non plus me servir de mon expérience pour vous aider.

Je sais juste qu’avec de la détermination c’est possible car je connais des personnes qui l’ont fait.

Petit à petit

Je vais donc vous donner une méthode qui va vous permettre de devenir de moins en moins timide. C’est une méthode assez connu Mais très efficace.

Vous allez devoir sortir de votre zone de confort, faire de petites actions chaque jour qui vont vous permettre de devenir de moins en moins timide. Par exemple parler à une personne, puis deux, puis trois etc…

Vous ne devez pas vous fixer des objectifs trop grand dès le début, cela ne sert à rien à part peut-être vous décourager. Vous devez construire des bases solides, brique par brique vous allez vaincre votre timidité. L’efficacité de cette méthode est que votre timidité vous allez la vaincre et cela de façon durable. Le défaut de cette méthode est que cela peut prendre du temps.

Je vous encourage tout de même à l’essayer et a voir les résultats par vous-même.

Pour vous l’alcool est nécessaire ou non ?

J’aimerais avoir votre avis sur cette question, car en effet pour moi l’alcool peut être utile mais occasionnellement. Si vous en prenez l’habitude vous serez vite submergé et il finira par vous détruire. Il est vrai que ces effets sont immédiats alors qu’avec d’autres méthodes cela prendra plus de temps.

Vous avez la capacité de prendre votre bonne décision, choisir la facilité ou la difficulté. Sachant que la facilité aura un jour de lourde conséquences sur votre vie ainsi que sur votre santé.

Si ce n’est pas encore fait, n’oubliez pas que vous avez accès à une formation totalement offerte pour recevoir une série de vidéos qui vont vous montrer comment prendre confiance en vous. Cliquez ici pour les recevoir.