Vous pensez que vous ne valait pas grand-chose.

Vous avez l’impression que vous n’êtes capable de rien.

Les gens vous rabaisse constamment ou plutôt vous vous rabaisser constamment !

Vous avez l’impression de ne pas avoir de chance, que la vie est contre vous.

La petite voix dans votre tête est constamment contre vous.

Mais savez-vous qu’il est possible d’influencer la petite valeur de tête?

Vous devez être conscient que c’est vous qui devez la diriger et non l’inverse!

Dans cet article je vais vous montrer comment influencer de façon positive votre inconscient, et par la même occasion vous rendre plus heureux ou heureuse dans votre vie !

Je vais utiliser des méthodes simple et facile à utiliser. Cependant vous devez savoir que cela peut prendre du temps, tout dépendra de vous et de votre implication.
Avant de commencer j’aimerais tout d’abord vous parler un peu de moi et par la même occasion vous faire comprendre que je suis capable de vous aider.

Mon histoire

Pour vous parler un petit peu de moi, je m’appelle Mathieu j’ai 21 ans.

Cela fait bientôt un mois que j’ai écrit mon tout premier article et que j’ai créé ce blog. Si j’ai décidé de m’engager dans la création de ce blog c’est parce que je sais comme il est difficile de prendre confiance en soi. Je sais que c’est vraiment dur, surtout quand on est seul.

J’ai moi-même eu des difficultés dans la vie comme tout le monde mais le problème c’est que  je manquais cruellement de confiance en moi et j’étais très timide.

J’ai donc fait comme vous actuellement, je me suis renseigné, j’ai appris dans les livres, dans les formations, sur Internet. Cela a pris quelques temps car je ne savais pas dans quelle direction aller, je ne savais pas par quoi commencer.

Tout comme vous j’avais cette petite voix dans la tête qui me disait que j’étais pas capable, que je ne pourrais pas changer. Je lui ai vite fait comprendre qu’elle se tromper et aujourd’hui j’ai changé ! J’en suis très fière et je compte bien vous aider à en faire de même.

Il est temps maintenant de parler de comment vous allez influencer votre inconscient.

Penser de façon positive

Pour cela cet article sera fait en deux parties, la première sera sur votre pensée et la seconde sur votre façon d’agir. Concernant votre façon de penser, comme je l’ai déjà dit vous vous rabaisser constamment.

Je vais donc vous montrer comment changer ces pensées.

Stopper vos pensées négative

Pour parler dans un premier temps de vos pensées négatives, vous devez comprendre que c’est elle qui vous pourrissent la vie. Que c’est par ce que vous pensez que vous n’êtes pas capable, que vous n’y arrivez pas.

Vous vous persuader vous-même que vous n’allez pas réussir à changer. Alors comment changer si vous êtes persuadé que vous n’y arriverez pas?

En réalité vous vous découragez vous-même et bien souvent vous abandonner. Je ne suis pas entrain de vous juger loin de là, je vous explique juste des faits.

Vous devez comprendre qu’énormément de personnes sont dans la même situation que vous, cependant vous pouvez être fiers car vous êtes déjà en train d’entreprendre des choses pour changer. Ce que très peu de personnes font, et j’espère que vous ferez partie d’une autre minorité qui est tout simplement celle des gens qui agissent.

Sachez que les pensées négatives sont vraiment très efficace pour vous décourager, car l’Homme a tendance à se focaliser sur le négatif plutôt que sur le positif. Faites une mauvaise action dans une journée et cinq bonnes, à laquelle allez-vous penser le soir dans votre lit? Vous allez probablement vous focaliser sur la mauvaise chose que vous avez faite aujourd’hui!

Vous devez croire en vous

Dans un premier temps avant d’être capable de penser positif, il va déjà falloir faire un travail sur vous-même.

Car après tout personne ne peut penser à votre place. La première chose à faire est donc de croire en vous-même, vous devez être persuadé que vous êtes capable de faire telle ou telle chose. Vous devez vous dire que si une personne y arrive alors pourquoi pas vous ! Vous devez prendre conscience que vous n’êtes pas plus bête qu’un autre.

Évidemment il y aura toujours meilleur que vous, tout comme il y aura toujours pire. Je vous demande pas de rentrer en concurrence avec tout le monde, simplement de reconnaître vos forces et vos faiblesses. Vous avez des qualités et des défauts, vous êtes tout simplement normal. Vous devez faire ressortir vos qualités et accepter vos défauts, concentrez vous cependant sur vos qualités car comme on l’a dit juste avant penser positif plutôt que négatif.

C’est la première chose que vous allez devoir faire aujourd’hui.

Vous devez tout d’abord reconnaître votre valeur Et ensuite vous allez pouvoir agir sur votre inconscient. Car si vous n’arrivez pas à vous persuader vous-même comment pouvez-vous persuader les autres. Si vous ne croyez pas en vous, comment les autres peuvent ils croire en vous!

Pensez positif

Maintenant il est grand temps d’agir sur votre inconscient, cette étape sera réalisé une fois que la précédente a été faite. Comment savoir si vous avez réussi ou non l’étape d’avant?

C’est simple regardez-vous devant le miroir et remarqué la première chose que vous voyez. C’est un défaut ou une qualité?

Maintenant il est temps de se concentrer sur votre inconscient, vous allez devoir le modifier pour qu’il y ressortent que du positif et non des phrases négatives. Vous allez devoir penser : je suis capable plutôt que je ne suis pas capable.

Vous allez devoir vous dire que :  c’est possible plutôt que c’est impossible . Je pense que vous voyez de quoi je parle et que vous avez compris le concept.

Pour que cela soit encore plus efficace je vous invite à noter des phrases motivante pour vous sur un papier. Par exemple je suis capable de.., je peux réussir dans, je suis le meilleur dans…

Noter sur un papier et afficher quelque part dans un endroit de votre maison que vous allez voir chaque jour. Vous pouvez aussi très bien le garder sur vous pour vous remotiver en cas de baisse de moral.

Sachez que c’est très efficace et que je vous recommande vivement de le faire. Un conseil que je peux vous donner et que j’ai appliqué pendant longtemps c’est de vous mettre en fond d’écran sur votre téléphone motivant, une photo qui vous inspire ou même une phrase que vous aimez.

À chaque fois que vous allez regarder votre téléphone, vous allez-vous sentir encore mieux.

Agir sur son inconscient ne se fait pas en quelques jours, comme je l’ai dit cela peut prendre du temps mais ça en vaut vraiment la peine !

Agir de façon positive

Maintenant que nous avons vu qu’il était important de penser positif, il va falloir accorder ses pensées par des actes. Pensée positive c’est bien mais vous devez agir en conséquence. Je vais justement vous parler de quelques méthodes pour y parvenir. Vous devez comprendre que ça peut être difficile au début.
Mais comme j’aime le dire : nul le sacrifice nul victoire.

Arrêté de vous priver

Dans un premier temps vous allez devoir arrêter de vous priver, c’est-à-dire ne pas faire telle ou telle chose parce que vous avez peur d’être jugé.

Ne pas faire telle ou telle chose parce que vous pensez que vous n’en êtes pas capable. Vous ne voyez pas dans l’avenir alors comment être persuadé que vous allez échouer. Vous devez comprendre qu’il n’y a qu’en essayant que l’on obtient des résultats.

Alors oui peut-être allez-vous échouer, mais sans essayer c’est certain que vous n’allez jamais réussir. Penser positif aura des énormes conséquences sur votre vie, car comme je l’ai dit vous entreprendrez beaucoup plus de choses.

Il n’y a rien de mal entreprendre, tout comme il n’y a rien de mal à échouer. Pour moi la seule chose qui est mal, c’est de ne pas agir !

Alors maintenant j’aimerais que vous agissiez et un petit conseil que je peux vous donner et qui peut vous être très utile. Quand vous pensez que vous n’êtes pas capable de faire telle ou telle chose, compter jusqu’à trois dans votre tête et foncez!

Faite des choses que vous aimez faire

Ensuite un des autres points importants que vous allez devoir respecter, c’est de vous faire plaisir.

Vous devez comprendre que vous ne serez jamais heureux si vous ne faites que des activités que vous n’aimez pas. Prenez du temps pour vous et faites des choses que vous aimez comme par exemple peindre, lire ou alors même faire du sport.

Il est primordial pour vous de faire des activités que vous aimez et non qu’on vous oblige à faire. Comment penser positif, si votre vie n’est remplie que de négatif?

Car en effet votre inconscient influencent votre vie, mais votre vie influencent aussi votre inconscient. C’est pour cela que j’insiste et qu’il est important de travailler sur ces deux points.

Après avoir lu cet article je veux que vous preniez la peine d’ajouter au moins une activité que vous aimez dans votre emploi du temps. C’est tout à fait possible de se libérer une heure dans une semaine . Vous pouvez très bien la remplacer par la télévision ou les réseaux sociaux. Croyez-moi le changement dans votre vie sera énorme !

Récompensez vous !

Ensuite un dernier point que j’aimerais aborder avec vous, c’est tout simplement vous récompenser de temps en temps quand vous faites de bonnes choses ou que vous ou que vous atteignez vos objectifs.

C’est important car cela vous motivera encore plus et vous montrera que vous n’avez pas fait tout ça pour rien. Pour commencer j’aimerais tout d’abord qu’une fois que vous avez reconnu votre valeur, que vous croyez un peu plus en vous actuellement, vous récompenser.

Pas la peine de vous offrir une voiture ou une maison, cela peut être des choses simples de la vie comme un gâteau, un bon bain chaud ou un restaurant, cinéma… Il existe énormément de récompense et cela ne dépend que de vous.

Vous pouvez très bien prendre le temps pour aller vous balader ou vous reposer . Vous n’êtes pas obligatoirement obligé de dépenser de l’argent pour vous récompenser.

Cependant il est primordial de se récompenser de temps en temps car cela marque que vous avez atteint l’objectif que vous vous étiez fixé. Vous devez vraiment prendre cette habitude et je sais qu’au début c’est un peu compliqué car c’est nouveau, mais vous devriez y prendre rapidement goût.

Maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire

Je vous ai à présent donner toutes les clés pour réussir, vous avez les connaissances nécessaires pour influencer votre inconscient. Il n’y a que vous qui peut agir à présent, je ne peux pas vous pousser pour vous motiver Régule. Comme je l’ai dit seuls ceux qui agissent ont des résultats, alors agissez !

Pour vous motiver et vous aider, je vous donne un accès à une formation qui va vous aider à prendre confiance en vous. Vous allez recevoir une série de vidéos complètes et concrète qui vont vous donner les clés pour prendre confiance en vous. Cliquez ici pour recevoir les vidéos !

Si vous avez des questions ou des remarques, posées les mois dans les commentaires j’y répondrai avec plaisir.