Vous souhaitez apprendre la méditation ?

Vous êtes débutant mais vous ne savez pas par où commencer ?

Pour vous méditer c’est encore assez vague ?

Dans cet article je vais vous montrer comment méditer, ou du moins vous présenter un petit guide pour débutants.
Je vais essayer de vous expliquer au mieux toutes les bases à savoir pour bien méditer.

Pour que ce soit clair, que vous compreniez en quoi je peux vous aider.

Je vais vous parler un peu de moi.

Mon histoire

Je m’appelle Mathieu et j’ai 21 ans, et j’ai créé ce blog dans le but d’aider les personnes à prendre confiance en elles.
J’ai pendant de nombreuses années manqué de confiance en moi et j’étais très timide. C’est pas ce que j’ai réussi à vaincre ces obstacles que j’ai décidé de vous aider à vaincre les vôtres.

Concernant la méditation, je suis justement en train de m’y mettre. J’ai fait pas mal de recherches pour bien débuter et je me suis dit que ce serait intéressant de les partager avec vous.

Alors peut-être que c’est qu’il n’est pas parfait, mais c’est celui que je vais utiliser.
J’ai déjà eu l’occasion de méditer mais pas de façon régulière.

Mais je pense qu’il en est temps, je veux prouver aux autres et à moi-même les bienfaits de la méditation sur le corps et l’esprit.

La posture

Pour bien méditer, la première chose à faire sera de soigner votre posture , car c’est celle que vous allez maintenir il serait dommage de vous blesser.

Je vais donc vous parler des postures à adopter et celles à éviter.
Tout d’abord la première chose à faire est de se mettre en tailleur même assis. D’après mes recherches il n’est pas recommandé de s’allonger car vous risquez de vous endormir. Cependant il est fortement recommandé de se mettre dans une position dans laquelle vous êtes à l’aise.

Si jamais les postures que je vous ai recommandé plus haut ne vous conviennent pas, essayez d’en trouver une qui vous conviendra mieux.

Ensuite vous pouvez poser vos mains sur vos cuisses paumes vers le haut ou vers le bas, selon votre préférence. Vous pouvez aussi très bien les ramener vers votre abdomen en faisant toucher le bout de vos doigts.

J’aime particulièrement cette posture mais cela ne reste que mon avis.
Ensuite vous allez devoir fermer les yeux. Les yeux fermés, essayez tout de même de « regarder » vers le bas. Car regarder vers le bas sera moins fatiguant pour vos yeux.

Concernant les erreurs que vous pouvez faire, c’est de vous tenir de façon coupée. Vous devez avoir le dos droit, la tête droite ou le menton rentré. Je n’ai pas réussi à définir lequel était le mieux, apparemment il y a deux écoles.

Sur quoi se concentrer

Une fois la posture adoptée, il est grand temps de se mettre à la méditation. En général le plus dur c’est de ne penser à rien ou du moins ne pas se focaliser sur ses pensées. Vous ne devez pas vous laissez distraire par tout ce qu’il va se passer dans votre tête.

Vous devez les laisser venir et partir sans vous y attacher. La meilleure façon pour y arriver est de vous concentrer sur votre respiration. Dans un premier temps faites attention à chaque inspiration et expiration. Ainsi vous allez focalisez votre attention non plus sur vos pensées mais sur votre corps.

Il se peut que cet état soit dur à réaliser mais essayez d’aller plus loin et de ressentir ce qui se passe à l’intérieur de votre corps. Par exemple ressentir les battements de votre cœur, l’énergie qui circule en vous.
C’est un exercice assez difficile et qui demande du temps, mais vous devez comprendre que dans la méditation il n’y a pas de réussite ou d’échec.

Le but est simplement de vous concentrer sur vos sensations. Apprenez à ressentir votre corps, ainsi que ce qui vous entourent.

Comment rester motivé

Pour rester motivé, et ne pas laisser tomber la méditation je veux partager une petite technique que j’utilise pour rester motivé dans le sport.

Je ne sais pas vraiment si ça va marcher ou non car comme je vous l’ai dit je vais aussi débuter la méditation régulière.

Le but sera de mettre un réveil sur votre téléphone pour vous signaler que vous devez méditer.

Essayez de trouver un moment dans la journée où vous êtes sûr que vous allez pouvoir être au calme et que vous serez chez vous. Je sais que pour certaines personnes cela peut être compliqué mais c’est vraiment efficace.
Ou alors vous pouvez le faire dès votre réveil.

C’est à vous !

J’espère que ce petit guide vous sera utile, j’essayerai de l’améliorer en fonction de ce que je trouve et des conseils que l’on me donne.
N’hésitez pas à me dire si vous avez d’autres techniques ou des conseils à me donner dans les commentaires.

Pour ceux qui souhaitent prendre confiance en eux, je vous donne accès à une formation totalement offerte qui va vous aider à prendre réellement confiance en vous.
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