Vous ne savez pas comment gérer votre colère ?

Vous souhaitez changer car votre colère a déjà gâché tellement de moments de votre vie.

C’est comme si vous étiez contrôlés par votre colère, vous n’arrivez pas à prendre le dessus.

Car après tout c’est difficile de gérer une émotion.

Mais vous ne devez pas perdre espoir, car tout s’apprend.

Dans cet article je vais vous montrer des méthodes pour vous aider à apprendre à mieux gérer votre colère.

Grâce à cela vous allez reprendre le contrôle sur votre vie.

Je veux partager des méthodes simples, efficace, qui auront des effets quasi immédiat si vous les respectez correctement.

Ainsi vous parviendrez à être beaucoup plus calme au quotidien.

Cela vous fera beaucoup de bien, mais aussi à votre entourage.

Alors c’est partie !

Faites une liste de vos défauts

La première étape à faire est de prendre conscience de vos défauts.

Vous devez voir là où vous avez des difficultés, et chercher à les améliorer.

Je vous invite à prendre une feuille est à noter entre 5 et 10 défauts que vous trouvez.

Une fois que cela est fait, je vous invite pour chaque défaut trouvé, à trouver une solution pour l’améliorer.

Le but n’est pas de supprimer vos défauts, mais de comprendre vos faiblesses et savoir comment les compenser.

Ainsi en connaissant vos défauts, vous pourrez plus facilement reconnaître Vos tords lors ce que vous êtes en colère et donc vous calmer plus facile facilement.

Je vous conseille de faire cette méthode le plus sérieusement possible, cela peut prendre 10 minutes au grand maximum mais vous servira pour toute votre vie.

En plus vous en apprendrez beaucoup plus sur votre sur vous-même et cela va vous faire le plus grand bien.

Travailler votre communication

Avec cette étape il faudra encore travailler sur vous-même, mais cette fois-ci vous concentrer sur votre communication.

Vous devez comprendre qu’il existe de nombreuses façons de communiquer, il existe d’autres moyens que de se mettre en colère pour obtenir des résultats.

Pour cela je vous invite à lire des livres sur le sujet, des articles ou des vidéos.

C’est vraiment important de travailler sa communication, car c’est la base même de l’être humain.

La communication est surtout la base même du relationnel, de votre environnement social.

Peut-être vous rendez-vous compte que vous avez que très peu d’amis , mais maintenant c’est peut-être le moment de réaliser que vos crises de colère en sont probablement la cause.

Je ne dis pas que gérer votre colère va vous faire gagner des amis, mais je peux vous assurer que cela va vous éviter d’en perdre.

Acceptez votre colère

En général quand on rejette une émotion, elle revient beaucoup plus forte. C’est comme jeter une balle toutes ses forces contre un mur, elle reviendra encore plus forte que lors ce que vous l’avez jeté.

Pour la colère c’est exactement pareil, plus vous allez essayer de la rejeter sans la comprendre, plus elle reviendra vers vous sans raison.

C’est donc pour cela que je vous invite à comprendre ce qui vous met en colère, mais aussi accepter votre colère. Vous devez comprendre que vous ne pouvez pas être en colère sans raison, que c’est parce que certains événements sont arrivés que vous en êtes là.

Rappelez-vous ces événements, comprenez votre colère et demandez-vous si elle est justifié ou non.

Peut-être que votre réaction est un peu excessive par rapport à la situation, vous allez sans doute regretter dans quelques minutes mais vous êtes trop fière pour le réaliser vous-même, mais aussi pour vous excuser.

C’est un exercice assez difficile, et juste vous guider grâce à cet article sera très complexe car chacun est totalement différent.

Par conséquent, c’est à vous de faire un réel travail sur vous-même, de vous poser les bonnes questions.

Vous pouvez déjà commencer avec les questions que j’ai cité juste en haut.

Apprenez à méditer

Je pense que beaucoup d’entre vous trouvez la méditation un peu bête ou inutile.

Laissez-moi vous dire que vous faites une erreur monumentale, car il n’y a rien de mieux que la méditation pour apprendre à gérer ses émotions et pour apprendre à mieux se connaître .

Je vous invite donc à essayer dans un premier temps, et à voir par vous-même.

Je vous invite à lire mon article où je vous donne un petit guide pour débuter la méditation. Ce sera beaucoup plus complet que si je voulais vous le résumer en quelques mots ici.

Je vous envie donc à y faire un tour après avoir lu cet article, je vous mets le lien ici : http://jaiconfiance.fr/debuter-meditation/

Relativiser !

Tout d’abord je tiens préciser que je vous demande pas de trouver des excuses à ceux qui vous mette en colère.

Ce que je vous demande au contraire c’est de tirer des leçons des situations qui sont à l’origine de vos colère.

Par exemple cette personne à qui vous aviez demandé un service mais qui a oublié ou qui me l’a tout simplement pas fait. Plutôt que de vous mettre en colère, apprenez tout simplement que vous ne pouvez pas compter sur cette personne. Sachez qu’elle n’est donc pas forcément utile à votre entourage.

Je vous garantis qu’en raisonnant comme ça, vous allez être beaucoup moins en colère et bien plus satisfait de ce genre de situation.

Alors évidemment certaines situations peuvent mettre en colère, c’est plus fort que vous mais je vous invite tout de même à relativiser une fois que vous êtes un peu calmé.

Je vais d’ailleurs vous donner une technique imparable pour vous calmer en peu de temps.

Apprenez à mieux respirer

Évidemment tout le monde sait respirer, heureusement car sinon vous seriez déjà mort.

Cependant vous devez savoir qu’il existe quelques techniques pour réussir à vous calmer rapidement grâce à la respiration.

Il existe de nombreuses méthodes de respiration mais pour cet article je vais m’attarder sur une seule.

C’est un petit exercice simple qui est à la portée de tous.

Le but sera tout simple, faire trois respirations pendant une minute.

Pour vous donner une petite idée, on respire en général 15 fois par minute donc respirer que 3 fois c’est vraiment peu, c’est le but car cela fera énormément baisser votre rythme cardiaque.

Cependant pas de panique ! Il n’y a rien de dangereux.

Concernant cette exercice je vous invite donc à prendre une respiration pendant 10 secondes, puis expiré pendant 10 secondes.

Vous devez le faire 3 fois pour que ça fasse une minute et je vous invite à le faire entre 3 et 5 minutes.

Je vous garantis qu’après cette technique, vous ne serez plus du tout en colère.

Ce qui est pratique avec cette technique c’est que vous pouvez le faire n’importe où et n’importe quand.

Fais du sport !

J’en parle très souvent dans mes articles, ce qui me suive peuvent le constater. Il est vrai que je me répète souvent par rapport à ce point.

C’est tout simplement parce que le sport est extrêmement bénéfique pour l’homme.

Dans le cas de la colère, faire du sport va vous permettre d’extérioriser votre colère, de vous vider totalement la tête et de relâcher toute la pression que vous avez accumulé.

Quand je vous parle de faire du sport, je parle réellement d’un exercice physique. Par exemple frapper contre un sac de frappe, faire du vélo ou courir jusqu’à épuisement. Je ne vous demande pas de faire juste un peu de sport sans transpirer, comme j’aime le dire vous devez être littéralement au bout de votre vie.

Je vous garantis qu’après ça, vous allez avoir l’impression d’avoir le poids d’une plume tellement vous vous sentez vidée.

Cependant avant de commencer une activité, je vous invite à vous renseigner un minimum sur le matériel recommandé, ce serait dommage de vous blesser alors que vous le faites pour vous faire du bien.

Maintenant c’est à vous de jouer !

Vous avez à présent toutes les clés pour maîtriser et gérer votre colère, c’est à vous d’agir ! Si vous avez l’impression qu’il y a trop de boulot, que vous n’avez pas la motivation pour commencer. Le dernier conseil que je peux vous donner c’est tout simplement commencé par une méthode, voyez les résultats et la motivation viendra d’elle-même.

Pour vous aider un peu plus je vous donne accès à une formation totalement offerte qui va vous montrer comment prendre confiance en vous. Vous allez recevoir une série de vidéos complètes et concrète qui vous apprennent comment prendre confiance en soi.

Pour les recevoir appliquer jusqu’ici !