Les moyens pour prendre confiance

Salut, c’est Mathieu

Je pense que la plupart des visiteurs de ce blog cherche comment prendre confiance en soi et si ce n’est pas le cas.. J’ai du rater quelque chose dans la création de mon blog car prendre confiance en soi est la thématique principale de mon blog.

Je tiens d’ailleurs à préciser que les méthodes que je vais vous partager ou que je vous partage en général ont été essayé par moi-même et par d’autres personnes.

Vous n’êtes pas mes cobayes et les méthodes ont déjà fait de nombreuses fois leur preuve.

Pour ceux qui se demandent ce que signifie prendre confiance en soi ou d’où le manque de confiance en soi provient. Je vous invite à lire mon article : « Que signifie avoir confiance en soi » qui parle justement de ce sujet, j’explique beaucoup de choses mais de manière très simple et facile à comprendre.

Le lien pour accéder à mon article : http://jaiconfiance.fr/signifie-avoir-confiance-en-soi/

Vous pouvez tout de même comprendre cet article sans problème sans avoir lu l’ancien. C’est juste pour votre culture ou votre curiosité.

On peut maintenant commencer !

Il existe énormément de façon de prendre confiance en soi et grâce à internet l’accès à ces informations a été simplifié. Le gros problème c’est que sur internet on trouve de tout et n’importe quoi !

Surtout n’importe quoi !

Je préfère ne pas vous vendre du rêve en vous disant que du jour au lendemain vous pouvez prendre confiance en vous! Bien que j’ai quelques méthodes efficaces pour rapidement prendre confiance en soi mais uniquement sur du court terme mais là n’est pas le but recherché.

Vous pouvez prendre confiance en vous mais il faudra quelques jours, quelques mois, quelques années. Tout dépend de votre implication et de vous-même. Certains ont plus de facilité que d’autres car ils partent de moins loin.

Peut être que certains sont déçus mais vous pouvez tout de même obtenir des résultats rapidement sans pour autant avoir pleinement confiance en vous. Petit à petit ça viendra, brique par brique vous allez construire votre confiance en vous.

Pour revenir à nos moyens de prendre confiance en soi ! 

  • Les stages : vous pouvez passer un week-end ou plusieurs jours dans des lieux avec des professionnels qui vont vous apprendre à prendre confiance en vous. C’est en effet assez efficace mais tout dépend de la personnes qui vous  » entraine ».  De plus, le gros point positive c’est que vous êtes face à une personne et peut donc vous corriger en direct.

Cependant il y a tout de même des défauts que j’ai pu constater, je tiens à préciser que je n’en ai jamais fait. ( j’ai 21 ans, je n’ai pas encore pu essayer tous les moyens du monde).

Le plus gros défaut est que premièrement c’est extrêmement cher !!!

Donc l’accès n’est pas possible pour tout le monde, je ne me voyais pas mettre 1500 euros pour 2 jours. Après libre à vous de le faire si vous préférez cette méthode.

L’autre point négatif est qu’une fois le stage fini, vous êtes seul et n’avez pas l’habitude de développer votre confiance seul et très souvent on perd rapidement ce que l’on a acquis. Encore une fois tout dépend de la personne qui vous encadre.

  • Ensuite il y a les conférences, je compte d’ailleurs en voir très prochainement mais on s’en fou de ma vie. Les conférences sont en général assez accessibles niveau prix et peuvent vous apprendre beaucoup de choses en peu de temps.

En général elles sont ciblées sur une thématique précise donc vous pouvez directement voir un sujet qui vous intéresse ou vous passionne.

Pour parler des points négatifs, tout d’abord vous êtes spectateur donc si vous ne comprenez pas ou avez des questions, c’est assez difficile de les poser. Vous pouvez aussi être  loin de la scène et donc pas bien voir ou même être gêné mais c’est un cas extrême. Parfois vous avez trop d’informations et c’est difficile d’en retenir au moins la moitié.

Vous allez aussi remarquer qu’à force c’est toujours le même type de présentation : une personne qui parle avec un diaporama derrière.  Bien que certains peuvent aussi interagir avec vous.  Après il y a tout de même d’excellents conférenciers.

  • Il y a les livres, qui est pour un moi un excellent moyen pour apprendre à avoir confiance en soi. Déjà parce que c’est vraiment pas cher et donc abordable pour tout le monde. Vous n’allez pas me dire qu’une personne ne pourra pas mettre 12 euros dans un livre. C’est simplement que ce n’est pas sa priorité.

D’ailleurs j’en profite pour vous dire que j’ai écrit un livre pour prendre confiance en soi et se faire des amis en 12 jours

Pour avoir plus d’information concernant mon livre, il suffit juste que cliquez sur le lien juste ici : http://jaiconfiance.fr/la-mthode-pour-avoir-confiance-en-soi-et-se-faire-des-amis-en-12-jours/

Ou d’aller dans le menu des formations en haut à droite. Tout simplement.

Pour parler des points négatifs des livres c’est que déjà il faut lire ! Peu de personnes aiment lire mais lire pour le divertissement ou pour changer soi-même c’est totalement différent. Lire pour apprendre j’aime beaucoup mais pour le divertissement beaucoup moins.

Ensuite avec un livre vous êtes seul et personne n’est la pour répondre à vos questions, sauf les Ebook où là vous pouvez communiquer par mail.

  • Il y a aussi le coaching en réel et en virtuel. D’abord le réel l’avantage c’est que ça va être personnalisé en fonction de vous et de votre vécu ( enfin j’espère ou alors changez ). Vous allez avoir un contact direct avec la personne et il pourra vous corriger. C’est efficace pour avoir de vrais résultats.

En virtuel c’est un peu pareil mais vous n’avez pas le contact  physique mais pas besoin de se déplacer comme ça. Il faudra tout de même une bonne connexion internet.

Justement en parlant des défauts, tout dépend du coach mais c’est en général assez cher car le travail est efficace sur le long terme et par conséquent beaucoup de séances. C’est pour moi un des seuls points négatifs.

  • Maintenant je vais vous parler des formations vidéos, l’avantage c’est qu’en général c’est pas très cher sachant que vous gardez la formations à vie ( pour ma part en tout cas) et que vous pouvez la voir plusieurs fois si vous le souhaitez.

Ensuite vous allez apprendre énormément de choses et au format vidéo c’est plus agréable je trouve. Vous allez pouvoir voir en direct quoi faire.

Vous pouvez avoir un suivi personnel en fonction des personnes.

Avoir de nombreux résultats en peu de temps (tout dépend de la formation)

Je propose d’ailleurs une formation complète où je vous partage toutes mes connaissances et mon expérience pour comment prendre réellement confiance en vous en 30 jours

Je vous invite donc à cliquer sur le lien juste ici pour avoir plus d’informations concernant la formation : http://jaiconfiance.fr/avoir-rellement-confiance-en-soi-en-30-jours/

Pour les points négatifs, je dirai que tout dépend de la formation mais souvent il arrive que vous vous retrouviez avec énormément d’informations d’un coup et si un plan à suivre n’a pas été mis en place. Vous êtes vite submergé et découragé.

Je tiens à préciser que je ne vous conseille pas tel ou tel moyen plutôt qu’un autre, chacun fonctionne et doit donc être choisi en fonction de votre envie et de votre budget.

Je vous ai présenté des moyens payants jusqu’à maintenant car c’est pour moi le plus rapide et le plus efficace pour avoir de réels résultats et ne pas faire n’importe quoi.

Je vais tout de même vous présenter maintenant des moyens gratuits pour prendre confiance en vous.  Il faudra savoir que par conséquent le contenu gratuit est bien moins fiable que le contenu payant.

Bien évidemment tout dépend des personnes, mais comme je l’ai dit sur internet il y a de tout et n’importe quoi. De plus l’apprentissage sera plus long et démotivant, je sais de quoi je parle.

Au début je ne voulais pas payer pour apprendre et j’ai donc consulté que du contenu gratuit, j’ai eu des résultats au début ! Le problème c’est que dans le contenu gratuit, tout le monde dit la même chose et donc à force on  a rien de nouveau à faire pour progresser ou alors il y a a des méthodes totalement fausses ou inventées qui ne fonctionnent pas du tout.

Mais vous pouvez tout de même le faire pour le début.

  • Il y a tout d’abord les blogs, oui les blogs sont une très bonne source d’informations pour apprendre gratuitement des choses mais attention tout de même à savoir si les informations sont vraies ou fausses.
  • Il y a aussi les vidéos Youtube où vous allez retrouver énormément de contenu concernant votre thématique. Méfiez vous tout de même des informations qu’on vous donne.

Pour savoir si une information est juste ou fausse, regardez si d’autres personnes en parlent et comment ils en parlent. Si c’est globalement la même chose, c’est potentiellement vrai.

  • Très souvent sur les sites web, on peut vous proposer du contenu gratuit, prenez-le ! Vous n’avez rien à perdre ou à donner et vous recevez du contenu parfois de qualité.

En effet il arrive parfois que certaines personnes donne du réel contenu gratuitement et c’est justement ce que j’essaye de faire.

Vous pourrez en même  temps vous faire un réel avis sur la personne qui vous donne des conseils et savoir si elle est capable ou non de vous aider.

 

En parlant de contenu gratuit et pour vous remercier d’avoir lu jusqu’ici, je vais vous offrir 4 méthodes pour prendre confiance en vous. Ce sont des méthodes que j’ai moi-même pratiqué de nombreuses fois et qui vont vous servir dans la vie de tous les jours.

Pour les  avoir, vous avez juste à cliquer ici : http://jaiconfiance.fr/contenu-offert/

Vous recevrez une série de 4 vidéos pour prendre confiance en vous.

Voilà tous les meilleurs moyens pour prendre confiance en soi

 

Tout le monde peut avoir confiance en soi ?

Oui.

Évidemment je blague et je vais approfondir ma réponse. Bien que j’ai déjà plus ou moins abordé le sujet dans mon article précédant.

Le lien juste ici : http://jaiconfiance.fr/signifie-avoir-confiance-en-soi/

Il est en effet  possible pour tout le monde d’avoir confiance en soi, qu’on soit introvertie ou extravertie, c’est totalement possible.

La chose la plus importante pour y parvenir c’est la motivation !

Vous pouvez avoir les meilleures méthodes du monde, le meilleur coach du monde, le meilleur stage du monde.

Sans motivation vous n’arriverez à rien, tout simplement car c’est à vous d’appliquer les méthodes, d’appliquer les conseils. On ne peut pas le faire à votre place.

Mais sachez que peu importe votre histoire, votre vécu, les évènements autour de vous ou même votre degré très faible voir inexistant de confiance en vous.

Il n’est pas trop tard pour changer, pour changer de vie en prenant confiance en vous. C’est vraiment important dans la vie de tout les jours.

Ne vous cherchez pas d’excuses car vous connaissez tous les moyens pour arriver à changer, vous n’avez plus qu’à agir.

Pour conclure

Pour résumer brièvement cet article, il faut savoir qu’il existe de nombreux moyens avec des avantages et des inconvénients (un peu comme tout en fait).

il y a :

  • Les stages
  • Les conférences
  • Les livres ou Ebook
  • Le coaching
  • Les formations vidéos
  • Les blogs
  • Les vidéos Youtube
  • Le contenu gratuit sur les sites web

Comme je l’ai dit, il n’y a pas de méthode mieux qu’une autre bien que le contenu payant est plus fiable. Plus efficace en terme de résultat et de rapidité d’obtention (des résultats).

Le contenu gratuit peut être efficace mais tout dépend de qui le donne.Mais dans le temps, il n’est pas très efficace car il vous manquera de nombreux éléments.

Ensuite vous savez maintenant que tout le monde est capable de prendre confiance en lui. Il suffit juste d’y croire et de passer à l’action plutôt que de se trouver des excuses ou désigner des responsables.

Dites-vous que si vous ne croyez pas en vous-même, personne ne le fera à votre place.

 

J’aimerai aussi rappeler que vous avez la possibilité de recevoir gratuitement 4 méthodes pour prendre confiance en vous. C’est le moment idéal pour passer à l’action car c’est du contenu gratuit et efficace qui a fait ses preuves de nombreuses fois

Vous avez juste à cliquer sur le lien juste ici : http://jaiconfiance.fr/contenu-offert/

Ou alors aller dans le menu « contenu offert »

Merci pour ceux qui sont arrivés jusqu’ici, on se retrouve j’espère, dans les vidéos offertes.

Bonne journée.

Mathieu Bordinat