Appréciez vous chaque journée de votre vie ?

C’est impossible mais combien de vos journée vous appréciez chaque semaine ?

1 journée ou même 2  journée ?

Car en réalité la plus part du temps, nos journées sont banales !

Beaucoup de personnes sont dans la routine métro, boulot, dodo.

Comment appréciez vos journées avec une tel routine ?

C’est justement le but de cet article, mon objectifs est que vous appréciez au moins 3 à 4 jours par semaine.

Vous serez tellement plus heureux après, croyez moi !

Enfin je vous demande de me croire, vous savez vous qui je suis ?

 

Mon histoire

Je m’appelle Mathieu Bordinat et j’ai 21 ans, j’ai créé se blog dans le but de vous aider à rendre confiance en vous. Aujourd’hui je cherche aussi à vous aider à être heureux dans la vie, se qui n’est pas chose facile !

Avant j’étais très timide et je manquais cruellement de confiance en moi, j’ai donc agis car je voulais changer. Mon objectif était de devenir une meilleure version de moi même et je l’ai accomplis aujourd’hui.

Cependant j’ai découvert une passion pour le développement personnel et je ne cesse d’en apprendre un peu plus chaque jour sur le sujet.

Je lis de nombreux livres, articles, formations, vidéos.. En bref je me forme en continue et je vous retransmets tout ça ici !

Commençons sans plus tarder !

Chaque seconde est importante !

Dans un premier temps, je vais vous parler du fait que chaque moment de votre journée est important mais cependant presque personne ne s’en rend compte. C’était mon cas il y a environ 1 ans donc c’est tout récent, j’en ai pris conscience en lisant un livre qui traitait du sujet.

Vous devez comprendre que si vous n’arrivez pas à savourer vos journées, elles vont vite devenir banale et insignifiante. Combien de fois à la fin d’une semaine vous vous dites :  » encore une semaine de passé  » .

Pourtant prenez vous le temps de retenir toutes les bonnes choses qui sont arrivé, toutes les bonnes actions que vous avez accomplis ? J’en doute fortement car j’étais exactement comme vous.

Aujourd’hui à été un mauvais jour, tout à été de travers, demain est un nouveau jour alors ne partez pas défaitiste.

Dans une journée, 86 400 secondes sont à votre dispositions pour que vous ayez une chance d’apprécier votre journée. Pourtant combien de seconde utilisez vous pour vous faire plaisir chaque jour ?

Les gens perdent trop de temps avec des choses futiles et souvent inutile. Je parle évidemment des heures devant la télévision et les réseaux sociaux. Savez vous qu’en moyenne un français regarde la télévisons 4 heures par jours ! Imaginez les choses que vous pourriez faire à la place, le temps qu’il vous est possible de gagner !

J’ai justement une questions importante à vous posez !

Aimez vous votre vie ?

 

 

 

 

 

 

C’est une question assez délicate je l’avoue, car énormément de facteur entre en compte, mais globalement ?

Par exemple aimez vous aller au travail ? Quand vous vous levez le matin, vous avez hâte que la journée se termine ou au contraire vous prenez du plaisir à travailler ?

Avez vous des amis avec qui vous aimez sortir ? Des amis sur qui vous pouvez compter, qui  vous font passer de superbe moment ?

Le but n’est pas de vous dire que votre vie est bien ou ne l’est pas. Le but est de comprendre la ou ça ne va pas et faire en sorte de le changer ou de l’améliorer.

Une dernière questions c’est de savoir si vous faites des activités ou des sorties qui vous plaisent ?

Globalement prenez vous du plaisir dans vos journées ?

Je vous ai posé des questions assez global, car je ne peux pas vraiment entrer dans le détail, il faudrait que je fasse du coaching avec vous pour cela.

Maintenant je vais vous donner des astuces pour remarquer le positif autour de vous.

Il y a du positif autour de vous

Sachez que dans votre journée il arrive de nombreux moment positif que personne ne prend la peine de savourer. La première étape sera de les remarquer et ensuite de les savourer.

Tout d’abord vous devez comprendre que je parle de petit moment, par un exemple un sourire d’une personne, une tâche accomplis ..

Un moment qui ne dure que quelque seconde mais qui peut faire une grosse différence sur votre état d’esprit.

Dans cet article je ne vais pas entrer dans le détail car j’ai déjà fait un article la dessus et je vous invite à le lire : http://jaiconfiance.fr/apprenez-positif/

Pour résumer brièvement vous devez remarquer ces moments, prendre le temps de les savourer et petit à petit vous allez vous sentir tellement mieux !

En réalité vous le faite déjà mais avec des moments négatifs et c’est pour cela que vous n’êtes pas forcement heureux dans votre vie.

Avez des projets ?

Construisez vous un projet solide et réalisable !

Trop souvent nous avons peur de passer à l’action car une tâche est trop compliqué, trop longue, on ne sait pas par quoi commencer.

Si vous souhaitez mettre un place un projet mais que vous n savez pas comment faire je vais vous donner un petit plan à suivre :

  • Renseigner vous sur le projet
  • Faites un plan des étapes à réaliser
  • Fixer des dates à respecter
  • Passer à l’action

C’est tout bête et c’est exactement se que j’ai fait pour la création de mon blog et la créations de mes formations.

Quand on réalise la tonne de travail qu’il y a, on est vite découragé ! Ne vous focalisez pas sur l’arrivé mais plutôt sur des étapes intermédiaire à accomplir.

Pour l’écriture de mon livre je fonctionnais par chapitre plutôt que penser directement que j’allais devoir en faire autant et que ça allait me prendre beaucoup de temps.

Maintenant c’est à vous de jouer !

Vous avez toutes les cartes en mains pour apprécier vos journées alors passez à l’actions !

Il n’y a qu’en passant à l’action que vous aurez des résultats donc allez y et kiffez votre vie !

Vous avez accès à une formations totalement offerte qui vous donner des méthodes pour avoir confiance en soi. Vous allez recevoir une série de vidéos complètes et concrètes pour avoir confiance en soi.

N’attendez plus et cliquer ici : http://jaiconfiance.fr/contenu-offert/

Si vous avez des questions, posez les moi dans les commentaires.

L’article vous à plu ? alors partagez pour en faire profiter vos amis !