Vous avez des problèmes d’insomnie.

Vous en avez marre de mettre des heures avant de vous endormir.

Pour vous, trouver le sommeil c’est un combat que vous menez presque tous les soirs.

Cela impact grandement votre quotidien, car le reste de votre journée vous êtes extrêmement fatigué.

Vous avez sans doute tester de nombreuses méthodes mais sans succès .

Dans cet article je vous donner quelques astuces pour vaincre l’insomnie et enfin réussir à bien dormir.

Ce ne sont pas des méthodes miracle, mais je peux vous garantir qu’elles fonctionnent.

Alors commençons sans plus tarder avec la première méthode.

Manger plutôt plus tôt

En effet selon les régions nous mangeons à des heures différentes. En réalité combien d’entre vous mange avant que le soleil soit couché ? Car vous devez savoir que l’organisme est fait de façon à ce que l’être humain mange durant la journée, ainsi que votre système digestif à le temps de fonctionner correctement.

Alors oui je sais que c’est difficile, tout dépend de votre mode de vie , de vos heures de travail. Cependant vous devez essayer un maximum de manger plutôt.

Je reconnais qu’en hiver, c’est super dur car peu de personnes peuvent se permettre de manger à 18h, mais c’est surtout manger vers 21 heures qui pose problème.

Je vous recommande donc de manger entre 19 et 20 heures.

C’est pour moi l’heure idéal mais si vous ne pouvez pas vous caler sur ces créneaux.

Pas de panique il existe d’autres méthodes pour vous.

Lire un livre

J’ai moi-même eu quelques problèmes d’insomnie pendant un temps. Je dois vous avouer que la lecture a été énormément bénéfique pour moi.

Lire un livre va vous permettre de vous endormir facilement, mais en plus vous allez apprendre des choses.

Quand je parle de lire un livre je parle bien entendu des livres papier, nous reviendrons un peu plus tard sur les écrans.

Je pense que pour la plupart des personnes, lire un livre va énormément vous fatiguer le soir. Par conséquent vous permettre de vous endormir beaucoup plus facilement.

Si vous n’êtes pas convaincu, je vous demande tout de même d’essayer de constater par vous-mêmes.

Si vous n’avez pas de livres, vous pouvez en avoir pour seulement quelques euros donc pas d’excuse.

Éviter la télévision le soir

Combien d’entre vous regarde la télé avant de s’endormir  ? Ou alors l’ordinateur c’est pareil car je sais que de moins en moins de personnes regardent la télévision.

Le problème c’est que les écrans sont les ennemies numéro un du sommeil, car ils vont stimuler votre cerveau et donc le faire fonctionner davantage.

Votre cerveau ne comprend donc pas qu’il doit se mettre en mode repos et par conséquent il vous empêche de dormir.

Je vous recommande donc de ne pas regarder la télé ou votre ordinateur avant de vous endormir.

Ne prenez pas votre téléphone dans votre lit

Je pense que tout le monde prend son téléphone lorsqu’il va se coucher, le problème c’est qu’on y reste pendant des heures.

Nous allons sur Facebook ou d’autres applications et nous y restons pendant plusieurs heures.

Les réseaux sociaux sont fait de sorte que nous y restons le plus longtemps possible alors le soir quand on a pas envie de dormir, c’est l’endroit idéal.

C’est surtout un endroit idéal pour l’insomnie donc je vous recommande de poser votre téléphone et tout simplement de lire votre livre à la place. Je pense que vous connaissez déjà le fait que le téléphone soit mauvais avant de s’endormir, cependant c’est plus fort que vous donc faites un effort.

Ne mangez pas trop de protéines le soir

Vous devez savoir que les protéines sont en général plus difficile à digérer. Par conséquent il suffit qu’en plus vous mangez tard pour que votre système digestif soit à plein régime au moment où vous vouliez dormir.

Après c’est facile à comprendre la raison qui fait que vous n’arrivez pas à dormir, ou plutôt pourquoi vous mettez du temps avant de vous endormir.

Essayer de manger léger le soir et vous verrez que vous endormir beaucoup plus facilement.

Je vous souhaite donc bonne nuit

Grâce à ces quelques méthodes vous avez donc toutes les cartes en main pour réussir à vous endormir beaucoup plus facile.

Je vous invite à au moins en essayer une et à constater les résultats par vous-même. De toute façon vous n’avez rien à y perdre mais tout à gagner.

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